- Une cage, plus c'est gros, mieux c'est.
- Des perchoirs de différents diamètres.
- 3 bols : un pour la nourriture sèche, un pour la nourriture fraîche (légumes, riz...) et un pour l'eau ( assez gros pour qu'il puisse s'y baigner)
- Aux moins trois jouets, ils en ont jamais trop.
- Une tente pour le dodo c'est pas nécessaire mais agréable (100% coton).
- Un parc à proximité de la cage. Le va et vient lui fera faire de l'exercice et il aura son espace de jeu à l'extérieur de sa cage. On en profite pour lui offrir ses gâteries.
- Nourriture quotidienne à base de moulée (Roudybush de préférence) et des légumes frais toujours les jours. Les mélanges de graines du marché ne sont pas nécessaire mais ils adorent. Bien vérifier qu'il mange bien sa moulée d'abord. Un fruit, une amande, une céréale (bio) et du millet feront de parfaites gâterie. La recette de riz et les germinations sont optionnelles mais oh combien bénéfiques.
- Sortir son perroquet un minimum de 1 heure par jour. Soyez constent dans ses heures de sortie quotidienne. Si vous le sortez beaucoup plus pendant les vacances, il s'ennuiera quand vous serez de retour au travail.
- Interragir avec lui, il a besoin de vous, de votre attention et affection.
-Soyez autoritaire, c'est vous le boss! Ne l'oubliez pas! Une bonne éducation est importante. Vous devez être patient et essayer de comprendre votre oiseau.